AREVA logo

AREVA signs agreement with French Ministry of Defense to provide civilian jobs for former military personnel

Press release

CAREERS / EMPLOYMENT

December 17, 2007

Hervé Morin, ministre de la Défense, et Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d'AREVA, ont signé le 17 décembre 2007 une convention de partenariat en faveur de l'accès à l'emploi civil des militaires quittant les armées.

Cette signature concrétise l'engagement commun du ministère de la Défense et du groupe AREVA en vue de faciliter le reclassement professionnel des militaires. Chaque année, 31 000 hommes et femmes quittent le service actif et sont appelés à démarrer une seconde carrière dans la société civile.

La convention en faveur de l'accès à l'emploi civil des militaires engage notamment AREVA :

  • à favoriser la découverte de ses métiers (visites de sites co-organisées avec la « chaîne reconversion » de la Défense) ;
  • à communiquer systématiquement au ministère de la Défense les offres d'emplois accessibles aux militaires et aux conjoints des personnels de la Défense ;
  • à porter une attention particulière à l'intégration des embauchés, qui pourront bénéficier d'une formation complémentaire spécifique (contribution de l'AFPA).
Grâce à cette démarche, AREVA renforce sa politique de diversité en matière de recrutement. De plus, le groupe va bénéficier de la culture d'excellence technique et de professionnalisme des armées françaises.

« Pour être un leader mondial et mener la course en tête, le groupe AREVA doit refléter la société dans sa diversité. De ce point de vue, le recrutement de personnels militaires est un apport précieux », a déclaré Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d'AREVA.

Le groupe AREVA recrute 10 000 personnes par an dans le monde, majoritairement pour des métiers techniques et d'ingénierie (ouvriers, techniciens, ingénieurs).


Contact

  • AREVA Press Office:
    Julien Duperray / Katherine Berezowskyj / Aurélie Grange / Jérôme Rosso 
    Tel: +33 1 34 96 12 15 - Fax: +33 1 34 96 16 54
    email: press@areva.com

  • AREVA Investors Relations:
    Manuel Lachaux
    Anne-Sophie Jugean
    Tél : +33 1 34 96 11 53
    email: manuel.lachaux@areva.com